Change language
Kinshasa : Ouverture d’une enquête sur les fonds alloués au programme de 100jours. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Après plusieurs alertes sur les présumés détournements des fonds décaissés pour la réalisation des chantiers de 100 jours dont la construction des sauts-de-mouton, à cause de la lenteur observée dans l’exécution desdits travaux, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete s’est saisi de cette affaire. Cette instance judiciaire a ouvert une enquête sur l’utilisation des fonds alloués à l’exécution des travaux publics lancés dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur instruction du ministre de la justice, Célestin Tunda ya Kasende.

A travers une réquisition, le procureur général Adler Kisula précise que la construction de saut-de-moutons, des logements sociaux et autres à travers la République, est concernée par cette investigation.

Et pour y parvenir, il demande à la Banque Centrale du Congo (BCC) comme expert de lui transmettre le relevé complet de paiements effectués en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours, les bordereaux de paiement ainsi que les avis des crédits y relatifs.

Pour rappel, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait, lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, décidé de l’envoi d’un audit sur la gestion des fonds alloués à la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *