Change language
Kinshasa-Matete: Forte affluence au marché à quelques heures du confinement. – CONGO COURRIEL
Spread the love

A quelques heures du début du confinement, l’heure est à l’approvisionnement. Au marché de matete, les gens affluent pour s’approvisionner sans tenir compte de distance qu’ils doivent observer pour éviter le contact physique.
A la base, les mesures annoncées hier, par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

L’instruction du chef de l’état « de placer plusieurs points de lavage des mains avec désinfectant ou savon, surtout dans des agglomération à grandes affluences » est effective et respectée, à chaque point d’accès au marché de matete un lave-mains est placé pour permettre aux Kinois de se laver les mains avant de faire les achats.


Par ailleurs, les étalages vous font vite réaliser que les opérateurs économiques n’ont pas respecté le rappel à l’ordre fait hier le gouverneur. Le constat est amère, les prix des denrée alimentaires de premières nécessités sont revu à la hausse.


Une botte de feuilles de patate douce revient à 2500fc au lieu de500fc, les feuilles de manioc à 10.000fc, un sac de braisse à 50.000fc.


La population de Matete, invite les autorités à déployer les agents de contrôle pour y remédier afin d’éviter que la flambée des prix ne rende la situation encore plus invivable. Si l’on n’y prête guère attention, les 3 semaines de confinement total intermittent seront infernales.

Naomie Kapinga

#Le-Coronavirus-est-là! #Vigilons!

2 thoughts on “Kinshasa-Matete: Forte affluence au marché à quelques heures du confinement.

  1. Face à cette pandémie inédite qui fait flipper le monde entier, seul notre comportement responsable pourrait nous sauvé. Cela passe par le respect strict et astreignant des gestes barrières.
    Ensemble sauvons des vies.

  2. Face à cette pandémie inédite qui fait flipper le monde entier, seul notre comportement responsable pourrait nous sauver. Cela passe par le respect strict et à astreignant des gestes barrières.
    Ensemble sauvons des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *