Change language
Kinshasa- Livulu: 6 blessés recensés à la suite d'un accident de circulation - CONGO COURRIEL
Spread the love

Six blessés et des dégâts matériels, c’est le bilan de l’accident de circulation survenu ce mercredi 24 mars 2021 à 7h du matin sur l’avenue Université à l’arrêt Quinal le long du tronçon rond-point Ngaba-Université de Kinshasa. Un véhicule de marque mercedes 207 en provenance de l’Intendance pour rond-point Ngaba a percuté une voiture de marque Toyota qui avait à son bord cinq élèves du groupe scolaire du mont-amba.

D’après les témoins rencontrés sur le lieu, la Mercedes 207 en panne de frein et à grande vitesse a emprunté l’autre bande ; c’est alors qu’elle va percuter l’autre véhicule alors dans sa bande.

Pas de perte en vies humaines mais les cinq élèves ont tous des graves blessures notamment des fractures. Trois d’entre eux se sont facturés les jambes et deux autres, les bras. Une autre victime de cet accident de circulation, c’est un conducteur de moto qui, lui aussi s’est fracturé la jambe.

Pour l’instant, les élèves victimes ont été acheminés aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, quant au chauffeur de 207, il est détenu à un poste de la police.

Ce tronçon compris entre l’arrêt Quinal et l’Université de Kinshasa est depuis un certain temps en proie à des embouteillages monstres. Cet accident a encore aggravé la situation. Étudiants de l’Unikin, élèves du mont-amba et habitants de Mbanza-lemba ont du mal à joindre l’autre bout.

Les accidents de circulation sont devenus monnaie courante à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, beaucoup d’entre eux sont causés par la mauvaise conduite des chauffeurs sur la voie publique, vivement que les autorités compétentes mettent la main dans la patte pour y remédier.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *