Change language
Kinshasa : libération de Mike Mukebayi, la cour d’appel de la Gombe exécute la décision de la Cour constitutionnelle. – CONGO COURRIEL
Spread the love

La libération du député provincial Mike Mukebayi n’est qu’une question d’heures. Conformément à l’arrêt de la Cour constitutionnelle rendu le 9 février dernier, la Cour d’appel de la Gombe a ordonné ce mardi 3 mars, la libération du député provincial Mike Mukebayi.

« La Cour d’appel a ordonné sa libération ( de Mukebayi ndlr) et là, nous sommes en train de nous rendre à la prison pour faire exécuter la décision. Si on arrive à temps, il sort. Mais si on n’arrive pas à temps, et qu’on a déjà fermé la prison, ce sera pour demain. La Cour d’appel de Gombe a, en réalité, exécuté la décision de la Cour constitutionnelle qui a déclaré nul et de nul effet la décision de l’Assemblée », a indiqué son avocat.

Poursuivi pour imputations dommageables, Mukebayi a été arrêté et détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK) en Novembre 2019.

La grève des magistrats a retardé son départ de la maison carcérale de Makala. Depuis sa cellule, l’élu de Lingwala avait entamé une grève de faim suite à la tergiversation dans la procédure de sa libération.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *