Change language
IFASIC: Les professeurs posent des préalables avant la reprise des cours. – CONGO COURRIEL
Spread the love


A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 22 janvier suite aux troubles survenus à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communication en début de semaine, l’Association des professeurs de cette université a posé 3 préalables majeurs avant la reprise des cours au sein de cette institution.

Il s’agit notamment de la sécurisation du site et de l’ensemble du personnel ; de l’identification des étudiants régulièrement inscrits et ayant le droit d’assister aux cours ; et de la demande publique du pardon par les étudiants à travers leur coordination pour le préjudice moral et psychologique subi par la communauté universitaire de l’IFASIC.

Dans une déclaration lue par le professeur Alexis Mbikayi, l’API a condamné le comportement indigne affiché par certains « étudiants inciviques » lors de leur mouvement de protestation contre la hausse des frais académiques. Les professeurs ont salué, par conséquent, l’exclusion des étudiants « fauteurs de troubles » par le comité de gestion.
Aussi l’API a recommandé à l’exécutif national la remise en question du comité de partenariat (COPA) et le paiement régulier des frais de fonctionnement des établissements publics au regard de nombreuses crises.
Par ailleurs, l’API a exprimé sa solidarité à l’endroit des associations des professeurs de toutes les universités de la RDC victimes du comportement négatif des étudiants. Ils ont également réclamé au gouvernement de dédommager le cas échéant, les enseignants dont les biens ont subi une dégradation du fait des troubles causés par les étudiants.
ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *