Change language
Kinshasa : Le ministre provincial des Transports annonce l'identification des Wewa. - CONGO COURRIEL
4 juin 2023
Partager l'article

Dès ce lundi 10 février 2020, le gouvernement provincial de Kinshasa va procéder à « l’identification » des conducteurs des motos-taxi par les districts de Tshangu et Mont-Amba.

L’annonce a été faite ce mercredi par le ministre provincial des Transports de Kinshasa. Honoré Mbokoso a précisé que ces moto-taximen seront « identifiés par nom, parking et numéro de châssis. Les wewas de chaque district auront leur chasuble et casque. Les Wewa inscrit dans un district ne seront pas autorisés de rouler dans un autre district ».

Selon lui, pour être identifié, « il faudra débourser 20 dollars. Pour les Wewa qui veulent rouler sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, je crois que, c’est 500 dollars. Le document aura une validité de 6 mois », a-t-il expliqué sur TOP CONGO. Le ministre provincial a indiqué aussi que ne seront autorisés que « 3 personnes par moto, mais pas d’enfants ».

La capitale compte environ « 350.000 Wewa ». Mais le nombre exact sera connu après ce recensement et cette identification.

Il a également promis la formation des wewas au respect du code de la route afin qu’il soit très bien appliqué.

Par ailleurs, il a rappelé que le phénomène demi-terrain, dû aux embouteillages, est interdit.

« Le prix de transport n’a pas changé. Les agents sont déployés partout pour arrêter ceux qui vont revoir à la hausse le prix de transport », a prévenu le ministre provincial des Transports.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *