Change language
Kinshasa : le gouverneur Ngobila lance l’opération « Zéro déchet à l’air libre » – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le gouverneur de la ville de Kinshasa multiplie des stratégies afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale. Gentiny Ngobila a décrété sur toute l’étendue de la capitale l’opération « Zéro déchet à l’air libre ». Elle est placée sous la direction de la coordination de Kinshasa-Bopeto. 

Cette opération concerne particulièrement les marchés urbains, les communes, les  supermarchés, les places publiques et les  ménages, précise le service de communication du patron de la ville.

S’inscrivant dans cette logique, le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto a accordé une audience ce jeudi 21 mai 2020 à l’administratrice du marché de la Liberté.

Germain Mpundu a rappelé la vision de l’autorité urbaine qui veut que tous les déchets produits au niveau des marchés, des  supermarchés, des places publiques et des  ménages, soient évacués selon les normes, dans les sacs poubelles en sachet plastique.

Alors que l’administratrice du marché de la liberté, Madame Fatouma s’est montrée prête à accueillir l’opération dans son centre commercial. Elle a ajouté que son administration mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet. 

Par conséquent, Germain MPUNDU a fait savoir à Madame Fatouma que la livraison des sacs poubelles doit intervenir dans un bref délai.

Le nouvel administrateur du marché urbain de Gambela a été également reçu par le coordonnateur de Kin-Bopeto pour le même objectif. Germain Mpundu a signifié à son hôte, John Polesha, que cette opération va favoriser le tri des déchets. Ainsi, les sacs poubelles bleus serviront pour les déchets organiques, les transparents pour les déchets plastiques alors que les sacs poubelles jaunes vont recevoir tous les autres déchets.

Très enthousiaste du fait que son marché va servir d’expérimentation pour ce nouveau projet, l’administrateur du marché urbain de Gambela a promis de s’impliquer totalement pour la réussite de l’opération. Il en a profité pour inviter la coordination de Kinshasa-bopeto à se rendre compte dès ce vendredi de toutes les innovations qu’il a apportées depuis son avènement.

ILKA

One thought on “Kinshasa : le gouverneur Ngobila lance l’opération « Zéro déchet à l’air libre »

  1. I enjoy you because of your whole efforts on this web site. Gloria really likes conducting research and it’s really easy to understand why. My partner and i hear all about the powerful means you deliver insightful thoughts via your web site and even attract contribution from other individuals on this article plus our daughter is actually becoming educated a lot of things. Have fun with the rest of the new year. You are doing a brilliant job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *