Change language
Kinshasa : Godefroid Mpoyi sur une chaise éjectable - CONGO COURRIEL
Spread the love

La tête du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi est mise à prix. Une pétition a été introduite contre lui à l’ouverture de la session lundi dernier et dans un communiqué publié ce jeudi 1er avril, le bureau de l’Organe délibérant de Kinshasa a convoqué, en effet, les députés provinciaux à une séance plénière le lundi 5 avril prochain pour statuer sur cette pétition de déchéance contre Godefroid Mpoyi.

« Votre Bureau vous invite à prendre part à la séance plénière de ce lundi 5 avril 2021 à 10h00 dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sis 3554 avenue Colonel Ebeya, Kinshasa – Gombe », peut-on lire dans le communiqué.

Le document précise: « A l’ordre du jour : Audition et examen de la proposition de résolution de déchéance du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. »

Au moins 17 élus provinciaux reprochent au président de l’organe délibérant de Kinshasa plusieurs griefs dont l’incompétence et une faute grave mais le camp Mpoyi Kadima avait rejeté les griefs retenus contre lui.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *