Change language
Kinshasa et Bruxelles renforcent la coopération. – CONGO COURRIEL
Spread the love

En visite de travail en République démocratique du Congo depuis hier mercredi, la Première ministre belge, Sophie Wilmès, a rencontré ce jeudi 6 février, le président Félix Tshisekedi au palais de la nation.

Les échanges entre ces deux personnalités ont porté sur la relance de la coopération entre les deux pays. Sophie Wilmès a affirmé que son pays [Belgique] est disposé à travailler avec la RDC dans plusieurs domaines.

« Il y a un partenariat qui peut se développer au niveau militaire, économique, policier, renseignements, justice et principalement en termes de formation », a-t-elle déclaré.

L’arrivée à Kinshasa du chef du gouvernement belge est perçue par la présidence congolaise comme un signal fort de la reprise de la coopération entre Kinshasa et Buxelles.

Cette visite fait suite aux échanges que les deux personnalités avaient eu en janvier dernier en marge du Forum économique mondial de Davos en Suisse. Selon la Présidence, le voyage de la patronne du gouvernement belge à Kinshasa « exprime aussi la reprise effective des relations belgo- congolaises en veilleuse depuis plusieurs années ».

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *