Change language
Kinshasa : En session statutaire, les évêques évoqueront les enjeux sociopolitiques. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les travaux de la réunion statutaire des Évêques membres du Comité permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont démarré ce lundi 24 au Centre d’accueil Caritas Congo à Kinshasa.

Les Archevêques, les Évêques présidents des commissions épiscopales et les secrétaires des commissions épiscopales de la CENCO prennent part à ces assises qui vont se clôturer le jeudi prochain.

Les Evêques membres de ce comité réfléchissent sur les rapports financiers particulièrement les prévisions budgétaires proposées par les différentes commissions autonomes.

Tandis qu’au mois de juin cette réunion se penche plus sur les dossiers d’évangélisation pour préparer l’Assemblée plénière ordinaire.

Selon l’abbé N’Shole, Secrétaire Général de la CENCO, lors de la première journée, les évêques commencent par brosser la situation sociopastorale de chaque province ecclésiastique. Il a souligné en outre qu’un moment de réflexion sur les enjeux sociopolitiques du pays ne sera réservé qu’à la fin de la réflexion, les évêques verront la nécessité ou non d’adresser un message à la population congolaise.

Aussi, le Secrétaire Général de la CENCO a précisé que ces analyses financières auront comme cible les structures centrales de la paroisse à l’instar de Caritas, Cenco, etc.

A noter que la Cenco invite tous les fidèles à prendre part au Congrès eucharistique qui se tiendra du 7 au 14 juin 2020 à Lubumbashi.Cette réunion se tient deux fois l’an, en février et en Juin.

ILKA

6 thoughts on “Kinshasa : En session statutaire, les évêques évoqueront les enjeux sociopolitiques.

  1. Hello there, I found your web site by way of Google
    while looking for a comparable subject, your website came up, it appears
    good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Hi there, just turned into aware of your blog through Google, and located that it’s truly informative.
    I am going to watch out for brussels. I will appreciate if
    you proceed this in future. A lot of people can be benefited from your writing.
    Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *