Change language
Kinshasa-COVID19: La réouverture des cultes confrontée à l’observance des gestes barrières. – CONGO COURRIEL
Spread the love


Suspendus depuis le 24 mars dernier en vue de limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus, les services religieux ont repris ce dimanche août 2020 en République Démocratique du Congo.
Les autorités et responsables religieux ont insisté sur les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus et de leurs côtés, les agents de l’ordre se sont chargés de faire le suivi quant au respect des gestes barrières édictés aissi bien par l’Organisation Mondiale de la Santé que par le Gouvernement de la République.

Sur terrain, le constat est plutôt satisfaisant quant au respect des mesures barrières.
A la cathedrale notre dame de Kinshasa par exemple, les fidèles munis de leurs masques ont afflué Dès 06H30 pour participer à la première messe qui s’est déroulée dans une ambiance plutôt festive.


Tous étaient soumis au lavage des mains à l’eau chlorée avant de franchir les portes de l’église
Bancs et chaises étaient placés à un mètre de distance ce, de l’entrée à l’autel. Le prêtre célébrant a insisté sur l’observance stricte des gestes barrières.


Plus loin à Philadelphie(Eglise Evangelique), avec ou sans masque,les fidèles étaient soumis au prélèvement de température avant d’accéder au lieu de culte, le respect de la distanciation physique était au rendez-vous.
Cette reprise est effective dans toutes les autres provinces à l’instar du NORD KIVU et KWILU.

Junior Ika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *