Change language
Kinshasa-Barumbu: Manifestation contre la mise en quarantaine prolongée de la Gombe – CONGO COURRIEL
Spread the love

Situation très tendue ce mardi dans la commune de Batumbu où les populations ont manifesté contre la fermeture sans fin de la commune de la Gombe, fermeture qui les a contraints au chômage et à la non-production.

Ils se sont résolus de manifester ce matin dans l’espoir de voir les autorités ordonner la levée des mesures du confinement de la commune de la Gombe, principal centre de leurs affaires.

La situation a vite dégénéré parce qu’il a fallu, l’intervention des forces de l’ordre pour maîtriser les manifestants. La police provinciale de Kinshasa a donc eu recours aux gazs lacrymogènes et aux tirs à balles réelles pour disperser les foules.

En attendant le bilan officiel, il sied de noter que quelques personnes ont été grièvement blessées. Selon certains manifestants qui se sont confiés à nous, il y aurait eu mort d’hommes.

Pour rappel, la commune de la Gombe a été confinée le lundi 06 avril dernier en vue de limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus. A ce jour, la commune de Limete est l’épicentre du Coronavirus en RDC.

Rodin Pelendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *