Change language
Kikaya Bin Karubi à Mukuna: « Makala n’est qu’un avant goût ! » – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’affaire Pascal Mukuna semble un acharnement politique, voire une manœuvre du Front commun pour le Congo (FCC) pour le réduire au silence. Dans un tweet à la fois ironique et moqueur, l’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila se réjouit du sort que subit le coordonnateur du mouvement Éveil Patriotique. Le FCC se moque de la posture et des déclarations de Pascal Mukuna.

« Comme dans les fables, nous méditons sur “Les animaux malades de la peste” avec le covid19. Voilà que “La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf” s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant goût », a tweeté Barnabé Kikaya Bon Karubi.

En réaction, Christian Momat s’interroge si la raison du plus fort est toujours la meilleure.

« … Peut-être que Kikaya Bin Karubi voudrait nous faire comprendre que « la raison du plus fort est toujours la meilleure? », se demande Christian Momat. Si tel est le cas, dit-il, c’est tout simplement regrettable.

A noter que l’évêque Pascal Mukuna a été placé sous mandat d’arrêt provisoire dans l’affaire qui l’oppose à Madame Mimie Tshibola qui l’a accusé pour viol. Actuellement, Pascal Mukuna se trouve à Makala où il a été transféré ce matin en attendant le début de l’instruction de dossier.

En outre, le Représentant légal de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) avait porté plainte contre l’ancien président Joseph Kabila. Ce qui lui a attiré toute cette cohorte des malheurs.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *