Change language
Kasumbalesa-Viol d'une fillette : L'adjointe au maire à l'assaut du bourreau - CONGO COURRIEL
Spread the love

Une fillette de moins de 5 ans a été victime de violence sexuelle dans le Haut-Katanga. Cet acte horrible et barbare a eu lieu dans la cité minière de sodimico située à environ 100 kilomètres de la ville de Lubumbashi et à moins d’un kilomètre de la Zambie, soit à la frontière.

Ayant commis son forfait sur la fillette en plein jour, le présumé bourreau, 30 ans révolus a été identifié et mis en détention en attendant que la date de comparution soit fixée.

Indignée par cet acte sadique,Fifi Mwitaba Kabobo, adjointe au Maire de la ville de Kasumbalesa a décidé de prendre en charge les soins médicaux de la fillette jusqu’au recouvrement de sa santé. Elle a également visité la prison de la sodimico où est détenu le présumé bourreau et a, à l’issue de sa visite, promis de lutter en vue de l’obtention d’une audience publique pour éviter que pareil forfait ne se reproduise.

Fifi Mwitaba Kabobo a également plaidé pour que soit traité avec rigueur, tout cas de viol dans sa juridiction. Signalons que l’état de santé de la fillette victime de violence sexuelle est en train d’être stabilisé.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *