Change language
Kasaï-oriental: "Jean Maweja n'avait pas répondu aux attentes de la population ". (Alphonse Ngandu) - CONGO COURRIEL
Spread the love

24 h après la chute du Gouverneur Jean Maweja Muteba, l’heure est au bilan. Et pour le député national Alphonse Ngandu Katunda, le Gouverneur n’avait pas répondu aux attentes de la population.

Répondant aux questions de www.congocourriel.info, l’élu de Kabeya Kamuanga a fouillé loin dans le passé et en est venu à dresser un bilan très maigre pour ce qui est de la gestion de la province du Kasaï-oriental, ce, depuis 1967. Il a affirmé que tous les Gouverneurs qui se sont succédés à la tête de la province n’ont rien réalisé comme projet.

Il a également mis l’accent sur le fait que, le grand Kasaï est frappé par un malheur provoqué par le manque d’entreprises d’où les dirigeants devraient mettre en pratique des stratégies pour booster le développement de la province.

« L’avènement de Félix tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo reste un signal fort pour le développement du grand Kasaï », a t-il rajouté.

En outre, Alphonse Ngandu a salué les projets lancés dans la province par l’actuel président tout en fustigeant la gestion de Joseph Kabila qui d’après lui, n’a laissé aucun vestige pour le développement du Kasaï-oriental.

Alphonse Ngandu estime qu’après la chute de Jean Maweja , l’imperium revient au peuple et ce dernier a un grand rôle dans le choix du prochain dirigeant.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *