Change language
Kasaï-oriental : Destitution du Gouverneur Jean Maweja. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Gouverneur Jean Maweja vient d’être déchu avec 13voix sur 17. Une motion de méfiance soulevée contre lui pour incompétence notoire vient de mettre fin à son pouvoir. Le seul gouverneur élu de l’udps devait répondre devant les députés provinciaux ce jeudi.

Malheureusement , l’homme à l’expression difficile a présenté ses excuses et sollicité une prorogation. 17 députés sur 24 ont siégé et examiné la motion contre le choix de l’udps.

Son éjection de la tête de la Province du président de la République était déjà voulue par les notables de la province. Rappelons que le vice-premier ministre , ministre de l’intérieur avait suspendu toutes les motions contre les gouverneurs des provinces. Au Kasaï oriental ,les députés ont dit non et signé par la même occasion, la fin du règne de Jean Maweja.

La motion de défiance à la base de la destitution du chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental a été déposée mardi 30 mars 2021. Plusieurs griefs étaient retenus contre le désormais ancien gouverneur notamment le détournement des deniers publics et l’incompétence notoire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *