Change language
Justice : Ouverture imminente des enquêtes sur les dossiers Bukanga Lonzo, Gécamine GoPass et Passeport. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les enquêtes ouvertes par le parquet général près la cour de Kinshasa/Matete relatives au présumé détournement des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’État marquent un pas de géant vers l’effectivité de l’État de droit et la lutte contre la corruption.

Depuis que ce dossier est en instruction, plusieurs personnes dénoncent une justice sélective épargnant les proches de l’ancien président Joseph Kabila.
C’est alors que des voix se sont levées pour exiger que la justice ouvre aussi des enquêtes sur bien d’autres dossiers.

A travers un tweet, l’Agence de Prévention et de lutte contre la corruption a annoncé que bientôt les enquêtes sérieuses seront ouvertes sur le scandale autour des passeports, le détournement des fonds à la Gécamine, la gestion du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo ainsi que la gestion de la taxe GoPass.

Il sied de noter que dans les dossiers ci-dessus, des centaines de millions des dollars américains auraient été détournés, et plusieurs dignitaires de l’ancien régime sont cités.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *