Change language
Justice : Les députés nationaux de l’UNC exigent la libération de Vital Kamerhe – CONGO COURRIEL
Spread the love

Quelques heures seulement après la mise sous mandat d’arrêt provisoire de Vital Kamerhe , les députés nationaux de son parti politique se sont réunis au cours d’une réunion de crise pour étudier cette situation.

Les élus de L’UNC regrettent cette mise en arrestation provisoire qu’ils qualifient d’humiliation à l’endroit de leur président .
Ils exigent par ailleurs la libération immédiate et sans condition de Vital Kamerhe, tout en fustigeant le comportement des certains médias qui s’évertuent à véhiculer les informations selon lesquelles Le président de l’UNC serait inculpé pour détournement des deniers publics. Les informations que ces députés qualifient de fausses et susceptibles de constituer une atteinte à la dignité de leur leader.

Ces députés regrettent également que leur leader soit mis sous mandat d’arrêt provisoire pour une confrontation  » qui ne constitue ni une infraction, moins encore une preuve de culpabilité quelconque  » alors que sa fuite n’était pas à craindre.

Face à cette arrestation et détention qu’ils qualifient d’arbitraire, les députés nationaux UNC appellent leurs militants et électeurs à rester mobilisés et vigilants en attendant les grandes décisions du parti.

Selon les dernières informations de la prison, de Vital Kamerhe est finalement arrivé vers 23h, Il a été placé dans la chambre 2; ces mêmes sources indiquent que son moral est bien et il blague avec tous ses co-détenus.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *