Change language
Jeannine Mabunda, cap vers Mongala cette semaine après l’Est. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Bumba, chef-lieu de la province de Mongala, se mobilise pour réserver un accueil sans précédent à la présidente de l’Assemblée nationale au courant de cette semaine. Toutes les batteries sont mises en marche à cette fin dans le fief électoral de Jeanine Mabunda.

Après les provinces du Nord et Sud- Kivu ainsi que l’Ituri, la patronne de la chambre basse va poursuivre sa tournée à l’intérieur du pays. Elle est attendue cette semaine à Mongala pour échanger avec sa base dans le cadre de ses vacances parlementaires.

« Bumba va corriger pour montrer que la présidente de l’Assemblée nationale est chez soi, c’est-à-dire, dans son fief électoral », a déclaré l’abbé Justin Lingboto, curé de la paroisse Saint Mulumba, à l’issue d’une réunion sur les préparatifs de la descente de la présidente Jeanine Mabunda.

« Mme Mabunda ne vient pas à Bumba comme elle venait autrefois comme députée nationale. Cette fois, elle nous revient en qualité de présidente de l’Assemblée nationale. Voilà pourquoi toutes les forces vives de Bumba se mobilisent pour l’accueillir dans l’unité », a-t-il précisé.

D’après le prêtre Lingboto, « toutes les églises – catholique, protestante, Kimbanguiste et celles dites de réveil – sont en communion pour cette arrivée de Mabunda à Bumba ».

Le député provincial, Vicky Ngoy, de la coalition Lamuka, a fait savoir que la présidente de l’Assemblée nationale mérite des ovations dignes de son nom. Il salue la présence des représentants de l’Udps, de l’UNC, du Mlc, du Pprd et autres formations politiques à la réunion préparatoire tenue dimanche 23 février à Bumba.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *