Change language
Investiture du Gouvernement : Sama Lukonde a déposé son programme d’action au bureau de l’Assemblée Nationale. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Accompagné de ses quatre vice-premiers ministres, le premier ministre a présenté ce mardi 20 avril au bureau de l’Assemblée Nationale, le programme d’action de son Gouvernement.

« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Après la sortie du gouvernement, cette étape est importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union Sacrée de la nation. Nous avons dit que nous sommes entièrement à sa disposition pour que l’équipe gouvernementale puisse venir se présenter à l’Assemblée selon le calendrier qui sera fixé de sorte que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme« .

Pour ce qui est du contenu, le Premier ministre a rassuré que le programme a pris en compte tous les aspects de la vie nationale du pays.

Quant à l’économie de ce programme, Sama Lukonde dit avoir réservé la primeur aux élus nationaux. La situation sécuritaire et le social restent les priorités du programme d’action de ce gouvernement. Ce gouver dernier pourra être investi d’ici la fin de cette semaine.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *