
Ce vendredi 16 avril 2021, le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a réuni tous ses députés dans la ville de Kasumbalesa. Ce déplacement avait pour but de permettre aux élus de s’enquérir de la situation autour du fonctionnement des services commis à la frontière. Après cela, le rapporteur de l’Assemblée provinciale a donné quelques directives aux élus dans la salle de la paix.
Kyungu et les députés ont ensuite effectué une visite à la frontière de Kasumbalesa pour s’enquérir des réalités dites de la contrebande. A leur retour de la visite, les responsables des services qui oeuvrent à la frontière ont été invités à prendre part à la réunion organisée en vue d’apporter des éclaircissements
La DGDA, DGM , Quarantaine,et tous les services de sécurité qui oeuvrent à la frontière ont été invités dans la salle de réunion KBP( Kasumbalesa Boder Post) pour donner des explications.
Ce samedi , une plénière sera organisée à Kasumbalesa pour trouver solution aux problèmes qui rongent la ville de Kasumbalesa. La situation sécuritaire de la ville de Kasumbalesa sera également sur la table lors de cette plénière.
Rédaction