
La publication du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation n’aura pas fait que d’heureux, on enregistre déjà des frustrations. Mis à l’écart, l’ancien ministre des Actions Humanitaires, Steve Mbikayi a dénoncé l’injustice dont son parti politique, le PT est victime.
« Un parti politique ( PT ) qui a 5 députés, soit 1 % des députés à l’Assemblée nationale où aucun parti n’a 10 %, ne peut être totalement absent dans un Gouvernement issu de cette institution », a indiqué Steve Mbikayi dans un tweet ce mardi 13 Avril.
Pour lui, cette « injustice mérite réparation ». « Face au dribbleur national, le PT a perdu une bataille, mais pas la guerre », a-t-il déclaré.
Malgré son absence dans le Gouvernement des Warriors, Steve Mbikayi fait savoir qu’il reste membre de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. En outre, il annonce une tournée à Tshikapa dans le cadre de son mouvement » le Front patriotique 2023″. Mouvement qui propose Félix Tshisekedi comme candidat unique à la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo.
Rappelons que Steve Mbikayi avait accusé Modeste Bahati Lukebo, président du Sénat, de n’avoir pas aligné à dessein l’un des membres de son parti sur la liste des ministrables.
ILKA