Change language
Football- Santé/ SOS: « J’attends de l’aide pour me faire soigner. J’ai beaucoup de douleurs, mon ventre me fait mal  » Evoloko Animateur – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’animateur des Léopards, Salem Matongo dit Evoloko n’est pas au top de sa forme. Il fait face à d’intenses douleurs au niveau du ventre. Evoloko ignore totalement la pathologie dont il souffre, simplement parce qu’il n’est pas encore allé à l’hôpital, par manque des moyens financiers.

C’est en réponse à la publication dans les réseaux sociaux d’une vidéo montrant Evoloko très malade, que le numéro « un » de la structure d’accompagnement des léopards appelée «Allez-y léopards », Emmanuel Ciguge, a rendu une visite de réconfort à l’animateur Congolais.

Animé par le souci de voir cet acteur important du sport congolais en général et kinois en particulier reprendre ses activités comme d’habitudes, Emmanuel Ciguge s’est rendu à son domicile dimanche 17 mai dans la soirée et a volé à son secours en lui remettant une petite enveloppe afin d’assurer les soins en attendant l’intervention des autres.

Sur les images de la visite du président Emmanuel Ciguge, on voit un Evoloko très malade, affaibli et moribond présentant une mine radicalement opposée à celle qu’on lui connaît. Ce n’est plus l’animateur dansant au rythme du ballon et des chants entonnés à l’honneur de la république démocratique du Congo mais l’ombre d’une personne dont la maladie dicte la cadence vitale.

Plusieurs fois plébiscité, Evoloko Salem Matongo a même ramené un trophée de la dernière CAN Égypte 2019, élu «Man of the match», entendez l’homme du match lors de la rencontre qualificative pour les huitièmes de finale des léopards face aux Warriors du Zimbabwe.

L’occasion était donc indiquée pour ce féru des stades de lancer un appel pressant à tous les congolais en général et aux sportifs en particulier de lui venir en aide car ,dit-il: j’attends de l’aide pour me faire soigner. « J’ai du mal au niveau de mon ventre et beaucoup de douleurs. »

Si Evoloko Salem a demandé aux dirigeants de tous les clubs de ne pas rester insensibles face à sa situation, il a particulièrement cité nommément, le patron de l’instance faîtière du football au pays, le président Constant Omari Selemani, la fédération toute entière et aussi la ligue nationale de football ainsi que ses dirigeants sans exception aucune. «J’invite toute la presse à faire du bruit pour moi,comme je l’ai toujours fait au stade lors de différentes rencontres sportives», a-t-il conclu, en remerciant vivement son visiteur et bienfaiteur Emmanuel Ciguge.

Rappelons que Salem Matongo Evoloko est l’un de cadres de la grande équipe de compatriotes qui mettent l’ambiance durant les manifestations sportives de diverses fédérations. Pour cela,une assistance est donc souhaitée et attendue pour lui permettre de retrouver sa forme et ambiance habituelles.

Il est préférable de venir en aide aux vivants qu’aux morts.

Jean de Dieu Mukendi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *