
Acacia Bandubola, ministre de l’économie a été contrôlée positive au COVID-19, suite à cela, le président de la république a ordonné le dépistage immédiat de tous les membres du gouvernement.
La ministre de l’économie est déjà mise en quarantaine mais elle a prit part à la réunion de sortie de crise à la primature ainsi qu’au dernier conseil des ministres. Elle a donc été en contact avec ses collègues soit de façon directe soit indirectement.
La situation semble être sous contrôle car la ministre travaille, depuis l’hôpital, où elle est mise en quarantaine. Elle a tenu à interpeller les opérateurs économiques quant à la flambée de prix des produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise.
Le retard de la communication autour de cette propagation pourrait avoir des retombées négatives, espérons que les personnes qui l’ont côtoyés ont été averties à temps afin de se faire dépister.
Clarisse Mulenda