Change language
Félix Tshisekedi menace de dissoudre l’assemblée nationale. – CONGO COURRIEL
Spread the love

« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’Assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision »

Félix Tshisekedi

A Londres où il participe au sommet Royaume-Uni-Afrique, devant la communauté congolaise, le président de la République, Félix Tshisekedi a exprimé ce dimanche 19 janvier, son intention de dissoudre l’Assemblée nationale en cas de crise persistante.

« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’Assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision », a lâché Félix Tshisekedi.

C’est pour la première fois depuis qu’il est au pouvoir d’évoquer cette idée. Et le chef de l’Etat a aussi mis en garde des ministres qui s’écartent de sa vision.

« Certains ministres me disent qu’ils subissent des pressions pour nuire à mes actions. Je ne suis pas au pouvoir par la volonté de quelqu’un. Ceux qui se mettront sur ma route pour combattre mes actions, leur sort, c’est le stylo rouge, peu importe leur camp politique », a-t-il ajouté.

Ces propos prouvent à suffisance la fragilité de la coalition au pouvoir malgré les déclarations de bonnes intentions que les deux alliés-ennemis se font à longueur des journées.

Signalons que le premier sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique a ouvert ses portes vendredi dernier dans la capitale britannique.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *