Change language
Félix Tshisekedi en visite à l’université de Kinshasa – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le président de la république, Félix Tshisekedi s’est rendu dans les installations de l’université de Kinshasa ce jeudi en vue de faire l’état des lieux des travaux lancés depuis lundi dernier par le Ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire.

Il a été accueilli par le recteur Daniel Ngoma ainsi que la grande équipe du comité de gestion. Du bâtiment administratif où il a été reçu, le président de la république, a visité tour après tour, quelques bureaux, le plateau des étudiants, le home 150 puis le home 80. Lieux où s’effectuent les travaux de réhabilitation.

« Je me suis précipité ici quand j’ai entendu que le président était venu visiter l’université. Notre vœu était celui de pouvoir nous entretenir avec lui mais il n’a pas passé assez de temps ici, le plus important c’est le fait qu’il soit venu voir dans quelles conditions,nous vivions » a témoigné un étudiant.

Pour rappel, les travaux de réhabilitation sont intervenus après que l’université de Kinshasa ait été fermée par le Ministre Thomas Luhaka suite aux incidents qui ont eu lieu les 7 et 8 janvier dernier laissant derrière eux, deux morts, des blessés et des graves dégâts matériels.

CM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *