
Julie Masengu Mwabila s’est enrôlée ce samedi 21 janvier 2023 à Kinshasa. C’est au son de la fanfare nourri des chants et acclamations d’une base plus que déterminée à accompagner sa future représentante, que l’Inspectrice en chef du pool AFDC/Mbanzalemba est arrivée au centre Révérend Bangi en vue de remplir son devoir civique.
Satisfaite, celle qui a pu compter sur le soutien et la présence de son Secrétaire Général, Guy-Richard MALONGO BILAMBA s’est confiée en ces termes: « Je tiens par la présente à remercier l’autorité morale du parti, son Excellence Modeste BAHATI LUKWEBO ainsi que le Secrétaire Général Guy-Richard MALONGO BILAMBA pour l’accompagnement, le soutien et l’encadrement mis à notre disposition. Je suis très émue et très flattée par l’acte du SG qui est venu jusqu’ici s’assurer du bon déroulement de cette activité ».

De son côté, Guy-Richard MALONGO n’a pas caché sa satisfaction, » en tant que Secrétaire Général, il allait de soi que je puisse être là pour me rassurer que les choses se passent bien. Tout s’est bien passé et j’en suis fier », a-t-il confié.
Par ailleurs, Julie Masengu Mwabila a tenu à remercier les camarades qui ont constitué sa délégation tout en lançant un appel patriotique à tous les Congolais en âge de voter. « C’est le moment pour moi, d’exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui ont laissé de côté leurs préoccupations pour venir à ma suite. Je demande à ceux qui hésitent encore de faire comme nous. L’enrôlement est un devoir civique auquel toutes les personnes en âge de voter doivent souscrire », a-t-elle renchérit.

Et d’ajouter, « L’acte que nous venons de poser ce jour est vraiment capital. Il n’est pas que le premier pas vers les élections de décembre 2023, il est également le premier pas vers la victoire et le changement ».
Clarisse Mulenda