Change language
Diplomatie: Pompeo annule sa visite, Peter Pham attendu en RDC la semaine prochaine. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Annoncé en début février en République démocratique du Congo, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo ne viendra pas sur le sol congolais. Mais le diplomate américain effectuera une visite dans quelques pays sur le continent dont l’Angola.

A la place de Pompeo, c’est l’Envoyé spécial des États-Unis pour les Grands Lacs, Peter Pham, qui est attendu à Kinshasa la semaine prochaine. Sa mission s’inscrit dans le cadre des engagements pris entre les deux Etats pour faire progresser le Partenariat privilégié États-Unis-RDC pour la paix et la prospérité.

Les 15 et 16 février prochain, le chef de la diplomatie américaine sera à Dakar pour évoquer avec le président sénégalais Macky Sall un renforcement des relations « déjà fortes » entre les deux pays en matière de sécurité et d’économie.

Le 17 février, il sera à Luanda où il rencontrera le président angolais João Lourenço pour « réaffirmer le soutien des Etats-Unis aux efforts de l’Angola contre la corruption et en faveur de la démocratisation.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *