Change language
Diplomatie : Michelle Bachelet en visite en Rdc – CONGO COURRIEL
Spread the love

Du 23 au 27 janvier, Michelle Bachelet, le Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, va effectuer une visite officielle en République Démocratique Congo sur invitation du gouvernement congolais.

C’est le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) qui a livré cette information dans un communiqué rendu public ce lundi 20 janvier 2020.

D’après cette Agence onusienne, Madame Michelle Bachelet, va démarrer son séjour sur le sol congolais via Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Sur place, elle va se rendre au camp des déplacés après des conflits des peuples Hema et Lendu

Son agenda prévoit aussi des échanges avec les autorités locales, les représentants de Hema et Lendu, comme les victimes de tortures et violences sexuelles.

Après l’étape de Bunia, l’émissaire onusien sera à Kinshasa le 24 janvier prochain. Dans la capitale, Michelle Bachelet aura un entretien avec le président Félix Tshisekedi, lundi 27 janvier. Outre le chef de l’Etat, elle devra également rencontrer le gouvernement, les Organisations des Droits de l’homme ainsi que d’autres officiels congolais.

Au terme de sa visite de cinq jours, la diplomate onusienne tiendra une conférence de presse.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *