Change language
Diplomatie: Les citoyens RDCongolais ne paieront plus les 250 $ des frais de réciprocité de visa. – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’ambassade des états-unis a annoncé ce mercredi via sa page Twitter, l’annulation de la paie des frais de réciprocité pour les citoyens Congolais désireux d’aller aux États-unis. « Bonnes nouvelles! Les citoyens de la RDC ne paient plus les 250 de frais de réciprocité de visa. notre partenariat solide a rendu ce changement possible, » stipulait le tweet.

Information vite relayée par Mike Hammer pour qui, « c’est une excellente nouvelle pour les liens économiques et culturels entre les E-U et la RDC ». De leurs cotés, les Congolais se sont empressés de saluer l’initiative.

Le site de l’ambassade des USA en RDC, sur la page visas non-migrant, stipule : « Veuillez noter: À compter du 2 mars 2020, les citoyens de la République démocratique du Congo ne paieront de frais de réciprocité à aucune ambassade ou consulat des États-Unis dans le monde pour la plupart des visas de non-immigrant. Les candidats continueront de payer les frais de réunion appropriés (MRV) pour leur type de visa. »

C’est quoi les frais de réciprocité ?

Dans ce cas de figure, on parle des frais de réciprocité lorsqu’un gouvernement étranger impose des frais aux citoyens américains pour certains types de visas, les États-Unis imposeront des frais réciproques aux citoyens de ce pays/zone d’autorité pour des types de visas similaires.

Cette décision est un véritable ouf de soulagement pour les Congolais demandeurs de visa qui paieront dorénavant, seulement les frais MRV (Machine Readable Visa). Ils varient entre 160 et 265$, cela, en fonction du visa demandé. Ces frais exigés par le gouvernement américain sont des frais de traitement de la demande de visa qui sont payables qu’un visa soit délivré ou non.

Clarisse MULENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *