Change language
Diplomatie : La Première ministre belge Sophie Wilmès attendue à Kinshasa début février. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Sophie Wilmès, la Première ministre belge, est attendue en République démocratique du Congo (RDC) au début de février. Cette mission officielle permettra de « consacrer les relations » entre Kinshasa et Bruxelles.


Elle a fait cette annonce ce mercredi 22 janvier 2020, à l’issue d’un entretien avec le président, Félix Tshisekedi, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, et le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, seront également dans la suite de la cheffe du gouvernement belge.


Félix Tshisekedi et Sophie Wilmès ont surtout discuté de « l’importance de communiquer entre eux et de marquer leurs relations plus officiellement ».
La Première ministre a souligné que « beaucoup d’investisseurs veulent travailler avec le Congo ».


Une série de points de discussion sera à l’agenda, comme la réouverture d’un consulat congolais à Anvers ou encore la nomination par la RDC d’un ambassadeur à Bruxelles. « Ce sera aussi l’occasion d’ouvrir le consulat général de Lubumbashi », qui a rouvert officiellement ses portes début janvier.


ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *