Change language
Destitution de Kabund : Augustin Kabuya apaise les esprits. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Au lendemain de la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale, la tension est toujours perceptible au siège national de l’Udps-Tshisekedi à la 10ème rue dans la commune de Limete.

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé au quartier général de l’udps et ça peut exploser en tout moment, car les policiers et les combattants se regardent en chien de faïence.

Arrivé sur le lieu, Augustin Kabuya,le secrétaire général de l’udps a apaisé les militants et les a invités à faire attention car selon lui, les infiltrés étaient parmi eux.
« Ce que les députés ont fait n’est pas logique.
L’Udps prend l’affaire au sérieux. » A-t-il expliqué aux combattants.


Augustin Kabuya a convié les 4 fédéraux de Kinshasa pour une réunion. Il a su convaincre et calmer les militants en furie, prêts à en découdre. Il leur a demandé de se calmer pour qu’il aille d’abord rencontrer le président de la République en vue de lui faire rapport sur le dossier.

En outre, il leur a fait la promesse de revenir vers eux pour la restitution.
Pour finir, Augustin Kabuya a rassuré les combattants, « la présence de la police ne doit pas effrayer la base. Ils sont là pour vous. »

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *