
Après le décès du chef d’Etat-major général adjoint, Delphin Kahimbi ce matin, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort. C’est ce qu’affirme un officier de l’armée congolaise.
Alors que sa femme, Brenda Kahimbi, révèle que son mari a fait une crise cardiaque qui l’a conduit à la mort. Il a été acheminé par la suite à l’hôpital du Cinquantenaire où son corps est gardé à la morgue. Pour le moment, aucun communiqué officiel n’a été publié à ce sujet.
Le général Delphin Kahimbi est une pièce maitresse des FARDC dans les renseignements militaires.
L’ACAJ déplore cette disparition du Général Delphin Kahimbi qui, selon Georges Kapiamba, constitue un coup dur pour les victimes des violations graves des droits de l’homme. A ce sujet, l’ONG Acaj plaide pour une enquête indépendante.
Après sa suspension, il devait faire l’objet d’un interrogatoire au Conseil national de sécurité ce vendredi.
ILKA