Change language
DCMP: Prospectives d’Isaac Ngata sur l’après Coronavirus ! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Daring Club Motema Pembe est, comme tout autre club Congolais au repos depuis la suspension du championnat national de footbal dans le souci de protéger les athlètes et spectateurs à la suite des cas confirmés de la pandémie de Conavirus en RDC.

Isaac Ngata, l’entraîneur du Daring club motema Pembe s’est confié sur la façon dont ses joueurs sont gérés en ce temps d’inactivité.  » On avait fait un programme dès le départ , malheureusement le Coronavirus a modifié les plans du monde entier. J’ai donc demandé aux joueurs de faire un complément simplement,ne pas trop se surcharger, faire des courses régulières, travailler une fois sur deux la course , partir le matin trottiner et le deuxième jour travailler plus la motricité, la force… « 

A la question de savoir comment fait-il ce travail tout en étant pas au même endroit que les joueurs, Isaac Ngata dit faire simplement le juste minimum. « C’est juste une façon de les entretenir. On ne peut pas faire un travail lointain sans contrôle mais avec ces entretiens, on fera des tests en début des reprises pour voir à quel niveau se trouvent nos joueurs. De toutes les façons, Il n y a pas que les joueurs de DCMP qui travaillent individuellement à la maison. » A-t-il fait remarquer.

Pour ce qui est de l’impact que la suspension pourrait avoir sur ses joueurs tant sur le plan physiologique que psychologique, Isaac Ngata rétorque  » On reprend à zéro , à ce stade ce n’est pas le plus important, aujourd’hui le plus gros impact, c’est rester chez soi pour la société parce que ça va impacter sur l’avenir plus proche à court, moyen ou à long terme de notre société mondiale. Le plus important, c’est psychologiquement être prêt à se battre pour sortir de cette pandémie ensuite reprendre le travail sérieusement et puis psychologiquement oublier tout ce qui s’est passé pour se focaliser sur ce qui va arriver. »

Par ailleurs, il a martelé sur le fait qu’ils vont juste travailler comme ils ont l’habitude de faire sans trop se focaliser sur les résultats futurs car ces derniers « créent des ambiguïtés psychologiques supplémentaires. »

La période d’inactivité n’aura donc pas d’incidence négative sur les ambitions du DCMP. « Notre objectif reste la qualification à la coupe l’Afrique et pour ça, il faudra être sérieux et consciencieux comme on l’a été tout au long de la saison, » a fait savoir le coach des verts et blancs de Kinshasa d’un ton rassurant.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *