Change language
Crise politique en RDC: Félix Tshisekedi requiert une béquille de l’Angola. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Président de la République a séjourné lundi 16 novembre 2020 à Luanda, capitale Angolaise. Si les sources proches de la présidence de la république ont insisté sur le caractère officiel de ce voyage, elles n’ont néanmoins pas révélé l’objectif de ce déplacement. Au cours de l’entretien avec son homologue angolais João Lourenço, le président congolais a  » sollicité l’appui diplomatique et politique de l’Angola en vue de faire face à la situation d’instabilité que son pays vit actuellement  » lit-on sur le site de l’Agence Angolaise de Presse, Angop.

Outre le plan de sortie de cette crise,  » la coopération bilatérale, et les questions d’intérêt régional  » ont également été au centre des discussions entre Félix Tshisekedi et João Lourenço poursuit la même source.

Ce voyage du chef de L’Etat intervient alors que la coalition au pouvoir bat de l’aile et Tshisekedi procède aux consultations nationales depuis plusieurs jours pour former l’union sacrée de la nation afin de refonder l’action du Gouvernement.

L’on se souvient qu’il y a peu le secrétaire général de l’Udps avait dénoncé le fait que les envoyés de Joseph Kabila aient faussement accusé Félix Tshisekedi auprès de son homologue de l’Angola. Il est reproché fouler aux pieds le contenu de l’accord signé entre les deux personnalités. Ce voyage pourra donc etre le début d’une issue à la crise politique née depuis la prestation de serment des juges constitutionnels.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *