Change language
COVID-19 :Une première en 124ans, les jeux olympiques reportés! – CONGO COURRIEL
Spread the love

initialement planifiés du 24 juillet au 9 août 2020 , les jeux olympiques de Tokyo se tiendront en 2021. La pandémie de la maladie à coronavirus , qui a pris une envergure mondiale,a totalement bouleversé la planification de ces Jeux, alors que tour à tour, des fédérations nationales et internationales et des comités nationaux olympiques annoncaient déjà leur intention de ne pas envoyer leurs athlètes à Tokyo ; le Japon prend le devant en demandant par la voix de son premier ministre Shinzo Abe, le report des Jeux en 2021.

Le Comité international olympique (CIO) a finalement entériné cette proposition nipponne après plusieurs hésitations, et l’annonce a été faite ce mardi 24 mars.
Officiellement appelés les Jeux de la XXXII ème olympiade de l’ère moderne, Tokyo 2020, ce report est le premier en 124 ans d’histoire des Jeux olympiques modernes (outre les Jeux annulés durant les deux Guerres mondiales ), et de la première fois qu’ils se dérouleront en année impaire.

D’où la disparition de leur aspect quadriennal , c’est à dire une  » olympiade  » Il est en revanche décidé que ces Jeux ne changeront pas de nom et resteront les « Jeux olympiques de Tokyo 2020 » pour garder l’originalité et la tradition desjeux olympiques.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *