Change language
COVID-19: Léonard She Okitundu apporte sa contribution matérielle dans la lutte préventive au Sankuru – CONGO COURRIEL
Spread the love

La province du Sankuru n’est pas parmi les cinq provinces de la République Démocratique du Congo touchées par la pandémie de Coronavirus, mais la population reste éveillée, elle tient au respect des mesures barrières pour éviter cette maladie dévastatrice.

C’est donc à titre préventif que Léonard She OKITUNDU a lancé une vaste campagne de sensibilisation de la population aux précautions d’usage. Les différents gestes barrières ont été expliqués en langues locales.

Voulant protéger ses électeurs contre une éventuelle contamination, et surtout ayant misé sur la prévention, le sénateur She Okitundu a également apporté à la population locale un nombre important des Kits composé des lave mains, gels hydroalcoliques, et autres objets. Le maire de la ville de Lusambo qui a réceptionné ce kits a saisi l’occasion pour remercier le bienfaiteur au nom de toute la population. » Je tiens à remercier le sénateur She Okitundu qui, ne pouvant se déplacer, a délégué une équipe qui nous a apporté un lot des kits de protection. Nous allons dès aujourd’hui, déployer ça à travers les coins les plus fréquentés de Lusambo notamment les marchés et les hôpitaux »

La responsable de l’hôpital général de Katako qui voit en ce geste un signal fort, plaide par ailleurs pour que ce seul établissement sanitaire viable de son territoire soit aussi équipé.
 » Sommes très content du fait que le sénateur aie pensé à nous. Ici nous n’avons pratiquement rien pour nous servir à nous protéger. Mais ça c’est un signal fort, nous espérons que ça ce n’est pas le dernier lot ; le sénateur va encore penser à nous parceque nous sommes en danger. »

Ces kits de lavage des mains ont été aussitôt placés dans les grandes agglomérations de la province.
Le sénateur She Okitundu avait commencé sa tournée dans le territoire de Katako kombe et lubefu, avant d’arriver au chef-lieu de la province du Sankuru, son périple va se poursuivre a Kole où il va remettre aussi les kits de protection contre le COVID-19.

One thought on “COVID-19: Léonard She Okitundu apporte sa contribution matérielle dans la lutte préventive au Sankuru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *