Change language
Covid-19: le député Lubaya tacle le Premier ministre – CONGO COURRIEL
Spread the love

Peu convaincu du discours du chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 6 mai à l’Assemblée nationale, le député André-Claudel Lubaya s’est montré très critique vis-à-vis du Premier ministre. Il a souligné que le chef de l’exécutif national n’a pas abordé les questions de fonds relatives à la riposte contre le covid-19.

 » 56 jours après le début de la pandémie, dans un monologue évasif et décousu de 57 minutes, bégayant sur les questions de fond, le Premier Ministre, soutenu par le Bureau de l’Assemblée nationale, s’est adressé aux élus du peuple sans apporter la moindre réponse aux préoccupations majeures », soupire André Claudel Lubaya dans un tweet.

D’après lui, la vitesse de la progression de la maladie impose de relever le niveau de la riposte, sinon les Congolais courent un sérieux risque d’une calamité publique.

Il a condamné le silence du chef du gouvernement qui, dit-il, traduit une fuite de responsabilités.

« Votre silence a semé le doute dans l’opinion sur la réalité ou l’existence même de la maladie, tout en rendant floue et aléatoire la communication gouvernementale sur la pandémie, tout simplement faute d’appropriation de votre part », a-t-il martelé.

Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le Premier ministre a affirmé que son gouvernement a déjà décaissé plus de 3 millions de dollars américains.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *