Change language
COVID-19: « Kinshasa sera bel et bien confinée » (Jolino Makele) – CONGO COURRIEL
Spread the love

Après le confinement avorté de la ville de Kinshasa, le coordonnateur du secrétariat technique de la cellule de riposte de lutte contre le coronavirus avait annoncé qu’il était impérieux que Kinshasa soit confinée pour juguler cette pandémie. L’appel du professeur Jean-Jacques Muyembe semble avoir trouvé un écho favorable au près du gouvernement.

Le ministre de communication et médias a annoncé ce mercredi que le dossier du confinement de la ville de Kinshasa se trouve déjà sur la table du président Tshisekedi. Tout en reconnaissant que les premières mesures prises par le chef de l’État ont souffert d’un manque de sensibilisation, Jolino Makelele a indiqué que des nouvelles mesures seront annoncées incessamment.  » Il y a d’abord une sensibilisation qui n’était pas forte… On constate qu’il y a une sorte d’application peu orthodoxe de ces mesures. Nous pensons que les mesures qui doivent être annoncées dans les jours qui viennent doivent être précédées d’une véritable campagne de sensibilisation afin que tout se passe très bien. »

Malgré cette assurance, le porte-parole du gouvernement n’a pas précisé la date et la périodicité car, l’option n’est pas encore levée.

Dans l’entre-temps, le gouvernement fait tout, avec en tête le chef de l’État pour que la population se retrouve dans un environnement qui puisse lui permettre de faire face aux prochaines mesures.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *