Change language
COVID-19-Kinshasa: Ngobila rappelle les opérateurs économiques au strict respect de la réglementation en matière de prix. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans sa lettre aux Kinois, lettre à travers laquelle, il a annoncé le confinement total intermittent de 3 semaines de Kinshasa ; le gouverneur Gentiny Ngobila a eu à rappeler les opérateurs économiques à l’ordre »(…) il se constate une situation de flambée des prix des biens de premières nécessités ainsi que du matériel de protection sanitaire « .

Des dispositions sont prises quant à ce « je tiens à rappeler ces au strict respect de la réglementation en matière de prix et j’ai instruit le Ministre Provincial de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans la ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi . » A fait savoir le gouverneur.

Pour rappel, après la flambée des prix de décembre dernier en RDC en général et à Kinshasa en particulier, la Ministre de l’Économie nationale a procédé à une série des descentes sur terrain et cela a stabilisé les prix en février mais en mars, avec la pandémie à Coronavirus les prix ont grimpé de plus bel. Si elle venait à être respectée, cette mesure soulagera plus d’une personne.

Par ailleurs, le gouverneur a invité les Kinois à demeurer solidaires les uns des autres « j’en appelle à notre légendaire solidarité Kinoises en nous exhortant à tendre une main secourable à ceux d’entre nous qui ont le plus besoin « .

Clarisse Mulenda

One thought on “COVID-19-Kinshasa: Ngobila rappelle les opérateurs économiques au strict respect de la réglementation en matière de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *