Change language
COVID-19-Kinshasa: Ngobila rappelle les opérateurs économiques au strict respect de la réglementation en matière de prix. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans sa lettre aux Kinois, lettre à travers laquelle, il a annoncé le confinement total intermittent de 3 semaines de Kinshasa ; le gouverneur Gentiny Ngobila a eu à rappeler les opérateurs économiques à l’ordre »(…) il se constate une situation de flambée des prix des biens de premières nécessités ainsi que du matériel de protection sanitaire « .

Des dispositions sont prises quant à ce « je tiens à rappeler ces au strict respect de la réglementation en matière de prix et j’ai instruit le Ministre Provincial de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans la ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi . » A fait savoir le gouverneur.

Pour rappel, après la flambée des prix de décembre dernier en RDC en général et à Kinshasa en particulier, la Ministre de l’Économie nationale a procédé à une série des descentes sur terrain et cela a stabilisé les prix en février mais en mars, avec la pandémie à Coronavirus les prix ont grimpé de plus bel. Si elle venait à être respectée, cette mesure soulagera plus d’une personne.

Par ailleurs, le gouverneur a invité les Kinois à demeurer solidaires les uns des autres « j’en appelle à notre légendaire solidarité Kinoises en nous exhortant à tendre une main secourable à ceux d’entre nous qui ont le plus besoin « .

Clarisse Mulenda

One thought on “COVID-19-Kinshasa: Ngobila rappelle les opérateurs économiques au strict respect de la réglementation en matière de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *