Change language
COVID-19-Fuite des cerveaux: Madagascar bénéficie d’un talent Congolais initialement ignoré par son pays – CONGO COURRIEL
Spread the love

Très célèbre aujourd’hui grâce à son protocole qui a conduit à la mise en place du Covid-organics , remède lancé au Madagascar pour prévenir et lutter contre le coronavirus, le Docteur Jérôme Munyangi doit sa renommée à un pays étranger.

Lors de son passage dans l’émission « Marius chez vous », le jeune médecin congolais a expliqué pourquoi ce n’est pas son pays natal qui a été le premier à bénéficier du fruit de ses Recherches.Docteur Jérôme Munyangi dit avoir contacté à plusieurs reprises les autorités congolaises sans suite :
 » J’avais les adresses e-mail de plusieurs ministres que je connais et que j’avais déjà rencontré, je les ai contacté, aucune suite ne m’a été réservée. C’est la République du Madagascar qui a mordu à l’hameçon. C’était plus rapide, c’était visionnaire… J’ai une collègue malgache qui a joué le pont. Elle est partie avec le protocole, le ministre l’a reçu, il n’a pas tardé. L’information est remontée jusqu’au président de la république et ce dernier l’a trouvé intéressant. Le président Andry Rajoelina a accepté de me donner cette opportunité, et aujourd’hui c’est l’Afrique qui gagne . »

Après avoir été convaincu des prouesses de son compatriote, le président Félix Tshisekedi a finalement décidé de rapatrier ce géni au pays pour travailler aux côtés des chercheurs congolais afin d’apporter la même solution à la République Démocratique du Congo. L’histoire retiendra que c’est Madagascar qui a découvert un remède au COVID-19 à cause de la léthargie et la négligence des autorités congolaises.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *