Change language
COVID-19 : Félix Tshisekedi rassure les patients et le personnel soignant. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Ce jeudi 07 mai, le président de la république a visité les hôpitaux qui hergent les personnes atteintes du coronavirus. De la clinique Ngaliema à l’hôpital d’amitié sino congolaise en passant par l’hôpital du cinquantenaire, Félix Tshisekedi voulait s’imprenier de la situation de ces patients.

Le chef de l’État a eu un échange direct avec les malades qui l’ont soumis leurs doléances liées à la prise en charge et à l’alimentation.

Félix Tshisekedi a rassuré aux malades que le gouvernement met des bouchées doubles pour accélérer leur traitement :

       " _En plus de l'INRB, le CMK et Hj Hospital pourront aussi ouvrir les centres de traitement. Que les tests soient homologués, en ce moment on pourra avoir plus des centres. Prenez votre mal en patience, ça prendra un peu plus de temps, mais le but c'est de vous guérir complètement et de vous ramener sans danger de contagion dans vos foyers_ ."

Dans la foulée, Félix Tshisekedi a aussi eu un bref entretien avec le personnel soignant qui dit être dépourvu des masques filtrés qui est adapté à la lutte contre le COVID-19 au-delà de la prime de risque qui ne correspond pas au travail effectué. Sur ce, Félix Tshisekedi a assuré que la situation sera réglée le plus tôt possible.

L’objectif de ces visites était de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints de coronavirus mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *