Change language
Coronavirus : Le Premier ministre sensibilise les confessions religieuses. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus en République démocratique du Congo, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé la séance de sensibilisation des chefs des confessions religieuses. Cette séance de travail s’est tenue à la Primature en présence du Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo et du Coordonnateur Technique de Riposte au Coronavirus en RDC, le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

A l’issue de cette rencontre, les chefs des confessions religieuses disent prendre conscience de la gravité de la pandémie et se sont inscrits dans la ligne des mesures prises par le Conseil des Ministres, annoncées par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans leur déclaration commune rendue publique par l’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO, ils exhortent le peuple de Dieu en RDC à considérer la pandémie de Coronavirus aussi dangereuse que Ebola qui, du reste, est en passe d’être éradiqué en RDC.

Les chefs des confessions religieuses invitent le peuple congolais à suivre scrupuleusement les mesures prescrites par le Gouvernement afin d’arrêter la propagation de cette maladie à travers la RDC, l’Afrique et le Monde entier. Ils s’engagent aussi à s’impliquer activement dans la lutte contre cette pandémie et invitent les responsables de chacune de ses composantes à prendre des mesures spécifiques en rapport avec les pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles. La Plate forme des Confessions Religieuses de la RDC invite enfin tout le monde à ne pas céder au désespoir et à garder confiance en Dieu.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *