Change language
Coronavirus : Le nombre de cas confirmés passe de 14 à 18. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le ministre de la santé Eteni longondo annonce l’enregistrement de 4 nouveaux cas atteints du COVID-19 ce vendredi, ce qui porte à un total de 18 cas à ce jour.

« L’INRB m’a confirmé 4 nouveaux cas à COVID-19 diagnostiqués hier la nuit. Ce sont tous des Congolais dont 1 a séjourné en France et probablement contaminé à partir de là . Les 3 autres ont été contaminés sur place au Congo. Nous enregistrons un total de 18 cas. » A-t-il fait savoir.

Les Congolais n’ont pas tardé à réagir face au tweet du ministre de la santé. Certains ont estimé que le gouvernement est cachottier sur les informations ayant trait à l’évolution de la pandémie en RDC d’autres par contre accusent le gouvernement de ne pas être à la hauteur dans la vulgarisation des mesures préventives.

Pour rappel, le président de la république a annoncé 13 mesures drastiques à respecter en cette période de crise, certains ministres sont passés sur les antennes de la télévision nationale Congolaise en vue de sensibiliser mais les choses semblent être bloquées dans certains secteurs notamment, chez les usagers des transports publics, où aucune norme hygiénique n’est appliquée visiblement.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *