Change language
Convocation du congrès: Les présidents de deux chambres en réunion de planification avec le Premier ministre – CONGO COURRIEL
Spread the love

En prélude de la convocation imminente du Congrès, les présidents des deux Chambres du Parlement – l’Assemblée nationale et le Sénat – ont reçu ce vendredi 10 avril 2020 au cabinet de la présidente de la Chambre basse, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba. Le chef du gouvernement était allé échanger avec les chefs de corps de deux chambres sur les dispositions à prendre pour que le Congrès se tienne dans de bonnes conditions.

 » Je viens de rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat. Nous avons échangé sur l’organisation prochaine du Congrés. Et dans ce cadre, nous avons passé en revue les problèmes logistiques qu’il faut réunir notamment la désinfection de l’ensemble du Palais du peuple et autres moyens logistiques pour que le Congrès puisse se réunir le plus vite », a souligné le Premier ministre à l’issue de la réunion.

Ce Congrès devra statuer sur les mécanismes d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État pour lutter contre le Coronavirus.

Jeudi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu une réunion avec le ministre de la santé et celui du Développement Durable. Les échanges concernaient la désinfection du Palais du peuple abritant les deux institutions, l’Assemblée nationale et le Sénat.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *