Change language
Confinement de la Gombe : Une foule devant l’hôtel de ville de Kinshasa pour le retrait des badges. – CONGO COURRIEL
Spread the love

La commune de la Gombe sera en confinement dès ce lundi 06 avril. A cet effet, l’hôtel de ville de Kinshasa a décidé de mettre des badges de dérogation à la disposition des personnes censées fréquenter la Gombe pendant cette période.


A la suite de l’annonce de l’Hôtel de ville de Kinshasa d’octroyer des badges d’accès à la commune de la Gombe , plusieurs entreprises de la place ont dépêché des délégués, des travailleurs afin de s’approprier ce fameux document.

Malheureusement, la lenteur dans le traitement des dossiers a poussé ces citoyens à revenir 3 jours de suite afin d’obtenir le badge. Conséquence, c’est en centaines qu’ils se retrouvent devant les installations de l’Hôtel de ville ce dimanche violant ainsi un des gestes barrière, à savoir, la distanciation sociale. Face à cette situation, les autorités provinciales brillent par le légendaire silence des moines.

Si la répartition des badges ne se fait pas aujourd’hui, le confinement de la Gombe pourrait débuter dans un climat de désordre.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *