Change language
CONEPT-RDC : Des professionnels des médias en atelier sur les problèmes liés à l'éducation de la mère adolescente - CONGO COURRIEL
Spread the love

Du 07 au 08 juillet 2022, 15 professionnels des médias basés à Kinshasa vont bénéficier, des informations sur le projet Initiative pour l’éducation de la mère adolescente. Il sera question, le long de cet atelier de la Coalition Nationale de l’Education pour Tous (CONEPT en sigle), de renforcer les capacités sur les instruments juridiques qui consacrent le droit à l’éducation par des documents des politiques éducatives sans oublier les informations sur le plan d’action de la recherche.


Cet atelier qui regroupe les professionnels des médias partenaires de la CONEPT/RDC ,vise à obtenir l’accompagnement des hommes et femmes des médias dans la mise en œuvre du projet AMEI. L’accent est donc mis sur les problèmes liés à l’éducation de la fille enceinte et de la mère adolescente.

A en croire Jacques TSHIMBALANGA, coordonnateur de la CONEPT/RDC , cet atelier sera d’un grand apport pour les médias,  » à travers cet atelier de formation, les professionnels des médias vont renforcer leurs capacités afin qu’ils soient à même de bien véhiculer les messages de sensibilisation et de plaidoyer par le biais des programmes qu’ils animent dans leurs organes de presse respectifs».

Il sied de rappeler que le projet Initiative pour l’éducation de la mère adolescente qui défend les droits à l’éducation de cette catégorie des personnes, part du constat selon lequel, la République Démocratique du Congo, a le 19ème taux de prévalence de mariages d’enfants le plus élevé au Monde et le 9ème nombre absolu le plus élevé d’enfants mariés, nombre estimé à 1,3 millions, 37% et 10% des filles sont mariées avant leurs 15ème et 18ème anniversaires.

Nahomie kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *