Change language
Coalition Cach-Fcc: Vers la fin du malaise ? – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu son prédécesseur Joseph Kabila dans sa résidence de la nsele à Kinshasa jeudi 20 mars.

D’après le directeur de cabinet du chef de l’état, l’entretien de deux leaders de la coalition Cach-Fcc a porté sur l’évaluation de la mise en œuvre de l’accord qui les unit ainsi que des dispositions à prendre pour la décrispation politique et la bonne marche de la coalition.

conscients de l’existence du malaise dans le fonctionnement de la coalition qui leur est chère, les deux personnalités ont identifié « des malentendus,certains agissements, des sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps et des incidents à l’égard des personnalités Fcc à certains postes frontaliers »comme causes du malaise tant latent que manifeste.

Vital kamerhe poursuit « les Deux Hautes personnalités ont dissipé le malentendu et pris l’engagement à mettre tout en oeuvre pour que ces genres d’agissements déplorés ne se reproduisent plus ».

En outre, Tshisekedi et Kabila ont lancé l’appel aux membres de leurs respectifs « à œuvrer dans l’esprit d’entente et de cohésion pour contribuer à une bonne mise en œuvre de l’accord et par ricochet , à la paix et la stabilité, ingrédients nécessaires et essentiels pour la bonne marche du pays « .

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *