Change language
Beni, nouvelle coordination générale de riposte contre Ebola. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Suite à la situation épidémiologique alarmante à Beni, une permutation systématique va s’observer dans le chef des équipes de riposte contre la maladie à Virus Ebola et la coordination générale de la riposte sera basée de nouveau à Beni.

Cette annonce a été faite au gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY, ce Jeudi 30 janvier par le professeur JEAN JACQUES MUYEMBE, Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multi-sectoriel de la Riposte contre la Maladie à virus Ebola. C’était au cours d’une audience au cabinet de l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a appelé le patron de la riposte contre Ebola en RDC à étendre la vaccination du nouveau vaccin GNG dans la zone de santé de Beni, pour essayer d’étouffer rapidement cette maladie dans son nouvel épicentre.

En rapport avec la question du « coronavirus » qui est signalé à Chine et dans d’autres pays de l’Afrique, le docteur JEAN JACQUES MUYEMBE, qui précise avoir abordé ce problème avec le gouverneur, souligne que des précautions nécessaires seront prises pour épargner les populations du Nord-Kivu de cette maladie qui aussi tue sans pitié.

Le flux du commerce entre la ville de Goma en RDC et la Chine pourrait être réduit dans les prochains jours a renchéri le professeur JEAN JACQUES MUYEMBE, dans une interview à la presse à l’issue de l’entretien avec le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Jean-Claude KALERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *