Change language
Assemblée nationale: l’élection du remplaçant de Kabund fixée au 12 juin. – CONGO COURRIEL
Spread the love

A l’Assemblée nationale, le bureau a publié ce jeudi, le calendrier portant élection du premier vice-président de la chambre basse en remplacement de Jean-Marc Kabund, déchu le 25 mai dernier.

D’après le chronogramme, le dépôt des candidatures à ce poste est prévu du 06 au 08 et l’élection, le 12 juin prochain. Seuls les candidats présentés par un regroupement politique auront droit de postuler, souligne la chambre basse.

La page Kabund est définitivement tournée. L’ancien premier vice-président a été destitué suite à une pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba. Ce dernier lui reprochait d’être incapable de faire la lumière sur les 7 millions USD que coûterait un congrès au parlement.

Il convient de souligner que les poursuites judiciaires engagées contre l’élu MLC accusé de « faux et usage de faux en écriture » par le député UNC Simon Mpiana ont été suspendues à la demande de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda et pourraient reprendre après la clôture de la session parlementaire qui interviendra le 15 juin prochain.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *